Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Edison nie toute implication dans l'incendie de LA, alors que les assureurs lui demandent de conserver des preuves
information fournie par Reuters 10/01/2025 à 08:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Southern California Edison a déclaré jeudi avoir reçu des avis de compagnies d'assurance pour préserver les preuves liées à l'incendie d'Eaton qui brûle toujours à Los Angeles, mais a déclaré qu'aucune agence de pompiers n'a pointé du doigt le lien de l'entreprise avec l'incendie.

Le groupe, une unité de l'entreprise américaine Edison International EIX.N , a déclaré que son dépôt auprès des autorités de régulation a été déclenché par des publications en ligne qui "semblent suggérer" que l'équipement du groupe pourrait avoir été associé à l'allumage de l'incendie.

"À ce jour, aucune agence de lutte contre les incendies n'a suggéré que les installations électriques de SCE étaient impliquées dans le déclenchement de l'incendie ou n'a demandé le retrait et la conservation d'un quelconque équipement de SCE", a déclaré l'entreprise.

La compagnie a ajouté qu'elle n'avait constaté aucune interruption ou anomalie dans ses lignes de transmission jusqu'à plus d'une heure après l'heure déclarée du début de l'incendie, citant l'analyse préliminaire effectuée par le groupe.

"Hormis les avis de préservation suggérant l'implication potentielle de SCE et l'attention significative des médias autour de l'incendie, nous ne pensons pas que cet incident réponde aux exigences de déclaration", a ajouté la compagnie d'électricité.

Deux gigantesques incendies de forêt, le Palisades Fire entre Santa Monica et Malibu sur le flanc ouest de la ville et le Eaton Fire à l'est près de Pasadena, ont consumé plus de 34 000 acres (13 750 hectares) et ont causé la mort de 10 personnes.

Les incendies ont dévoré collectivement plus de 10 000 maisons et autres structures et ont été classés comme les plus destructeurs de l'histoire de Los Angeles.

Le prévisionniste privé AccuWeather a estimé les dégâts et les pertes économiques entre 135 et 150 milliards de dollars, ce qui laisse présager une reprise difficile et une flambée des coûts d'assurance des propriétaires.

Valeurs associées

54,880 USD NYSE +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.